Informations sur la compagnie de bus Flixbus

Avant d’acheter son billet Flixbus

Où partir avec Flixbus ?

Flixbus est une compagnie de bus allemande qui permet de partir dans 130 villes en France, et plus de 1000 partout en Europe. Comme la majorité des autocaristes, Flixbus crée des lignes saisonnières pour atteindre les pistes de ski l’hiver et les plages ensoleillées l'été !


La compagnie Flixbus vous emmène dans toutes les grandes villes de France : Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Nice, Nantes, Rennes, Grenoble, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou Montpellier. Sur des villes de taille intermédiaire, Flixbus permet de relier Annecy, Tours, Caen, Vannes, Angers, Caen, Cholet, Colmar, .


Les cars de Flixbus sont amenés à voyager partout en Europe. Flixbus dessert la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Berlgique, le Royaume-Uni, la Suisse ou encore l'Italie, pour ne parler que de l'Europe de l'Ouest. Il est aussi possible de partir vers des contrées plus orientales, avec par exemple la République Tchèque, la Pologne, la Slovénie, etc.

Les promotions et bons plans chez Flixbus

Afin d’être informé des promotions sur les trajets Flixbus, vous pouvez consulter leur compte Twitter !

Et pour recevoir encore plus rapidement les promos et les bons plans, il suffit de s'inscrire à notre newsletter, ou liker la page Facebook de SoBus.

Confort

Flixbus est une compagnie récente et a donc une belle flotte d'autocars. L'espace entre les sièges vous permet d'allonger vos jambes mais si vous êtes basketteur ou top model, on ne vous promet rien. Les sièges sont inclinables sur tous les bus, avec des repose-pieds réglables. Comme sur tous les bus modernes, Flixbus propose le WiFi gratuit ainsi que des prises électriques : le combo parfait pour geeker sur son smartphone. Attention, même si le service est généralement présent, il peut être absent exceptionnellement sur certains bus.

Plus d’informations sur le confort de Flixbus

Vous avez vos billets Flixbus...

Faut-il imprimer ses billets ?

Non, il n’est pas nécessaire d'imprimer votre billet pour voyager. Par contre, contrairement à des compagnies comme Ouibus, il faut avoir une version électronique du billet. Le format PDF que vous recevez par e-mail convient très bien.

Plus d’informations sur les billets avec Flixbus



Combien de bagages peut-on emporter ?

Vous pouvez emporter avec vous, et gratuitement, 1 bagage à main et 2 bagages en soute par passager. Un bagage à main doit avoir des dimensions inférieures à 42 x 30 x 18 cm et peser 7kg au maximum. Pas de panique, il y a plus de tolérance que dans l'avion.


Le bagage en soute doit faire moins de 67 x 50 x 27 cm et peser jusqu’à 20kg.

Plus d’informations sur les bagages avec Flixbus


Où se trouve la gare routière ?

L’adresse de la gare de routière est indiquée sur le billet. A Paris, Flixbus utilise les gares routières de Bercy, Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, La Défense, Aéroport Orly (Sud), Porte Maillot, Parc DisneyLand, Porte d'Orléans, Saint-Denis Université.

Bon à savoir sur Flixbus

Histoire de la compagnie Flixbus

L'histoire de Flixbus démarre en Allemagne en 2013, grâce à la libéralisation de ce marché de l'autocar chez nos voisins. La compagnie de bus va attendre l'été 2015 et la loi Macron qui libéralisera l'autocar en France pour se lancer dans notre pays. Elle applique le modèle qui a fait son succès : elle ne possède aucun autocar et collabore avec des compagnies de bus locales auprès desquelles elles sous-traitent des lignes commerciales. Flixbus réalise un travail de logistique en planifiant les lignes, d'informatique pour la gestion des billets, et de marketing pour faire connaître leur marque. A noter, Flixbus a racheté les activités de Megabus d'Europe Continentale en juillet 2016. Megabus reste donc indépendant au Royaume-Uni. Le mot français "flexbile" étant proche phonétiquement de "Flixbus", le nom de la compagnie est souvent prononcé Flexibus.

Plus d’information sur la page Wikipedia sur Flixbus

Choisir le covoiturage Blablacar ou Flixbus ?

Les deux moyens de locomotion ont leurs adeptes. Chez SoBus, vous aurez le choix puisqu'on propose à la fois le covoiturage et toutes les compagnies de bus. Un conseil : si vous voulez lire ou travailler, choisissez le bus !


Utilisez le comparateur de SoBus pour comparer le bus et Blablacar.

Informations officielles

Le site officiel de Flixbus vous permet de réserver des billets de Flixbus uniquement. Pour pouvoir comparer les prix des trajets avec Ouibus, Eurolines, Isilines, Alsa ou Blablacar, il faut utiliser le comparateur SoBus.

Les meilleurs trajets en car avec Flixbus

Les compagnies présentes sur SoBus :