SoBusComparateur bus, billets de bus pas chers : SoBus

Foire Aux Questions

Vos questions

SoBus, c’est quoi ?

SoBus est un site Internet qui vous permet d’acheter vos billets de bus moins cher et plus simplement.
SoBus référence toutes les grandes compagnies de bus longue distance : Ouibus, Flixbus, Isilines, National Express , Alsa, Baltour, Marino et bien d’autres ! Vous pouvez donc acheter directement les billets de n’importe quelle compagnie sur notre site.
SoBus permet de voyager vers plus de 2 000 destinations, en France et en Europe (mais il vous faudra un peu de temps pour tout faire).

Pourquoi moins cher ?

Avec SoBus, vous pouvez comparer les prix de toutes les compagnies d’autocar, trouver le billet le moins cher, et l’acheter directement sans frais supplémentaire.
Mieux, vous pouvez acheter un aller sur une compagnie et le retour sur une autre, si ces billets sont les moins chers. En plus des trajets directs, SoBus a une technologie qui permet de combiner les billets des différentes compagnies. Cela permet de voyager sur plus de 100.000 trajets avec correspondance, à moindre coût.

Comment avoir un accès professionnel ?

Vous êtes une agence de voyages et vous souhaitez vendre des billets ? Vous avez bien raison car les utilisateurs du bus se comptent en millions par an, rien qu’en France. En utilisant notre outil en B2B, vous gagnerez un temps précieux pour vous comme pour vos clients puisque vous aurez un accès immédiat à l’ensemble des horaires, des disponibilités et des tarifs sur tous les opérateurs d’autocars. Pour avoir un accès privilégié, contactez-nous à pro@sobus.fr

Elle est où cette gare routière, je ne la trouve pas !?

Il peut effectivement être compliqué de trouver la gare routière. On compte 8 par exemple à Paris (au sens large, on compte la petite couronne) :

  • Gare routière internationale Paris Gallieni : 28, avenue du Général-de-Gaulle, 93170 Bagnolet. Métro “Gallieni”, terminus de la ligne 3, puis suivre les indications.
  • Paris Bercy pour Ouibus : 48 bis Boulevard de Bercy, 75012 Paris. En gare SNCF, suivre la signalétique "Cars grandes lignes" jusqu’aux quais d’embarquement OUIBUS situés à proximité d’Auto-train et du parking voiture. Cette gare est en extérieur.
  • Paris Bercy pour Flixbus : 208 quai de Bercy, 75012 Paris. Attention, cette gare est plus loin que celle de Ouibus, et à 10 minutes à pied depuis le métro Bercy. Cette gare est en sous-sol.
  • Paris Charenton : Av. de la Porte de Charenton le long du cimetière Valmy, au niveau de la station Autolib et de l'arrêt de bus RATP n°111. Métro : Porte de Charenton.
  • Paris Concorde : 1 Parvis Notre-Dame - place Jean-Paul II, 75004 Paris.
  • Paris La Défense : Terminal Jules Verne. Pour accéder au Terminal depuis la salle d'échange du RER, emprunter la sortie G, “La Coupole”. Pour y accéder depuis le parvis, emprunter l'escalier à droite de la statue rouge de Calder, à gauche du commissariat de Police (accès ouvert uniquement du Lundi au Samedi de 6h à 21h).
  • Porte Maillot : 16-24 Boulevard Pershing, 75017 Paris. L'embarquement se fait entre le Palais des Congrès et le périphérique.
  • Porte d’Orléans : 6-10 Avenue de la porte d’Orléans, 75014, Paris

Il faut aussi ajouter 4 gares à l’extérieur de Paris, notamment :

  • Massy Palaiseau (Flixbus) : 63-75 Avenue Raymond Aron, 91300 Massy. A la sortie de la gare SNCF et RER “Massy Palaiseau”.
  • Parc Astérix : 60128 Plailly.
  • Aéroport Paris Orly : Suivre la direction « Cars de groupe » en direction du Parking P6
  • Aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle : Gare routière Roissypole - Terminal 3 - Quai A3. Tous les bus desservant l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle font arrêt à Roissypole. La Gare routière de Roissypole est à proximité du Terminal 3. Pour la rejoindre, descendre en RER A à la station “Aéroport Charles de Gaulle 1” et prendre la navette automatique CDGVAL jusqu’à l’arrêt “Roissypole - Terminal 3”.

Pourquoi plus simplement ?

L’interface de SoBus a été conçue pour vous simplifier la vie. Pour acheter un billet, il suffit de passer par 3 pages : la page d’accueil, la page de résultat, et la page de paiement. C’est aussi simple que cela.
SoBus est optimisé pour une utilisation sur smartphone.

OK, SoBus, c’est le bus. Mais c’est aussi les trains ?

Oui, nous vous proposons non seulement un service de comparateur de bus avec réservation directe, mais aussi un service de comparateur de train et de covoiturage. Lorsque vous entrez votre recherche sur notre comparateur, vous pourrez choisir vos conditions et affiner vos recherches en fonction de vos préférences.
Les petits prix des bus, le confort du train ou la convivialité du covoiturage ? Vous pouvez partir où vous voulez, comme vous voulez grâce à SoBus.

Est-il possible de réserver directement mon billet sur SoBus ?

Oui. Contrairement à un simple comparateur de bus, vous pouvez réserver et payer les billets de bus directement sur notre site.

Comment faire pour réserver un billet de bus ?

Sur notre site, c’est très simple. Prenons l’exemple d’un voyage entre Paris et Lille le 14 août pour 2 adultes. Vous entrez “Paris” dans l’encart “Ville de départ”, “Lille” dans l’encart “Ville d’arrivée”. Pour les dates, sélectionnez sur le calendrier le 14 août. Pour ajouter un trajet de retour, sélectionnez votre date de retour sur le deuxième calendrier. Appuyez sur les + et - pour choisir le nombre de passager et enfin cliquez sur “Comparer”.
En quelques millisecondes nous vous proposons les meilleurs billet de bus, train ou covoiturage entre Paris et Lille. Vous n’avez plus qu'à choisir le trajet qui vous convient.

Quels pays sont desservis ?

SoBus comptabilise plus de 2 000 destinations sur plus de 10 pays en Europe : la France bien sûr, mais aussi le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, etc. Nous nous développons continuellement grâce à de nouveaux partenariats avec des compagnies de bus, train, ou covoiturage.
Afin de trouver plus facilement le trajet qui correspond le mieux à vos envies, faites un tour sur notre carte de destinations.

Quelles sont les conditions pour voyager ?

Vos bus sont-ils équipés d’une connexion Wi-Fi gratuite ?

La quasi-totalité de nos compagnies vous permet de rester connecté gratuitement pendant votre trajet. Les bus d’Eurolines ou d’Alsa sont progressivement équipés du WiFi et ne garantissent pas encore ce service à 100%.
Pour plus d’informations sur le WiFi dans nos bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.

Mes enfants peuvent-ils voyager seuls à bord du bus ?

Les modalités de transport des mineurs varient selon les compagnies avec lesquelles vous voyagez. Nos pages compagnies vous détaillera les spécificités de chaque transporteur concernant le voyage des mineurs en bus.
Partir avec Ouibus ; Voyager avec Flixbus...
Depuis janvier 2017, la loi française impose que les jeunes de moins de 18 ans résidant en France soient en possession d’une autorisation de sortie de territoire signée par le tuteur légal pour voyager seul à l’étranger.

Quelle quantité de bagages peut-on prendre dans le bus ?

Difficile de faire un déménagement en bus… Soit, mais peut emporter un vélo ? Une poussette ? Et quel poids de bagages ?
Là encore, chaque compagnie est différente, les conditions liées aux bagages ne sont pas toujours évidentes. Pour en savoir plus sur le poids et la taille des bagages acceptés à bord de nos bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.

Y a-t-il des objets interdits dans les bus ?

La plupart des compagnies sont assez unanimes sur ce sujet. Même si vous en voulez à votre belle-mère, il est interdit d’emporter armes à feu, armes blanches, produits toxiques, inflammables, explosifs ou radioactifs. Pas de produits illicites / stupéfiants, pas de munitions d’armes ou de feux d’artifice. On insiste pour ceux qui seraient tentés de rapporter des souvenirs d’Amsterdam et qui ont un peu trop la main verte : pas de stupéfiant.

Dois-je imprimer mon billet de bus ?

La grande majorité des compagnies de bus vous autorisent à montrer votre titre de transport sur votre smartphone. Attention tout de même, des compagnies comme Eurolines demandent aux passagers d’imprimer leurs billets. En effet, des contrôles peuvent être effectués tout au long du trajet, il faut donc être en mesure de présenter son billet de bus à tout moment.
Pour plus d’informations concernant les billets de bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.

Mon animal de compagnie est-il autorisé à voyager avec moi ?

En général, les compagnies de bus n’acceptent pas la présence d’animaux. Nos amis les chiens, chats, lapins, hyènes ou walibis devront rester à la maison ou chez des amis. Cependant, certaines compagnies de bus acceptent les animaux sous certaines conditions.
En payant des frais supplémentaires, Isilines accepte les chiens et chats de moins de 5 kg, s’ils sont transportés dans des cages ou sacs de petite taille. Avec Alsa il est également possible d’emporter son animal de compagnie moyennant des frais supplémentaires. Mais attention, vos chiens ou chats ne pourront dépasser les 10 kg et devront voyager en cage dans la soute à bagages.

Mon bébé peut-il voyager avec moi ? Dois-je lui prendre un billet de bus ?

Les enfants, quel que soit leur âge sont considérés comme des passagers pour les compagnies. Si vous voyagez avec National Express, vos enfants de moins de 3 ans pourront voyager sans billet (dans la limite d’un enfant par famille). Avec Isilines, cette option est réservée aux enfants de moins de 4 ans. Les compagnies ne fournissent pas de siège enfants ou rehausseurs, veillez à les apporter pour plus de sécurité.

Quand vais-je recevoir mes billets ?

Après avoir effectué votre paiement sur SoBus, vous pourrez accéder directement au téléchargement de vos billets de bus au format PDF.
En plus, vous recevez un mail de confirmation de réservation avec vos billets de bus en pièce jointe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez renseigné correctement votre mail.

Je préfère payer en espèces, c’est possible ?

Il n’est pas possible de payer en espèces sur SoBus : nous sommes un site Internet ! Le paiement par carte bleue est sécurisé et permet d’avoir un service ouvert 24h/24, 7j/7 de manière totalement automatisée. Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez toujours réserver directement en agence.

Je n'arrive pas à réserver.

Cette situation peut arriver exceptionnellement. Dans ce cas, contactez-nous via le chat ou sur la page contact : Nous répondons dans les 24h.

J’ai trouvé un bug et je veux 10€.

Si vous avez détecté un bug sur notre site, envoyez nous un mail à contact (at) sobus.fr. Si c’est effectivement un bug, nous vous offrirons un remboursement de 10€ sur votre prochain achat sur SoBus.

Et maintenant que j'ai mes billets ?

Je n’ai pas reçu mes billets.

Vérifiez que vous avez bien renseigné votre adresse mail, et que vous avez bien effectué le paiement. Si vous ne recevez toujours rien après ces vérifications, envoyez-nous un e-mail à contact(at)sobus.fr.

Il n’y a pas de code-barre sur mon billet, est-ce normal ?

Pas de panique, les billets de certaines grandes compagnies de bus comme Ouibus n’ont ni QR-code ni codes-barres. Lorsque vous réservez sur SoBus, vos noms, prénoms et numéros de dossier sont directement envoyés à Ouibus. Pensez tout de même à vérifier directement sur nos pages dédiées aux compagnies si vous devez ou non imprimer vos billets. Chaque compagnie à ses spécificités...

Que faut-il emporter ?

Que vous partiez en voyage pour la première fois ou que vous n’ayez pas envie de réfléchir, voici nos recommandations pour votre voyage en bus.

  • Obligatoire : N’oubliez jamais vos papiers d’identité (carte d’identité ou passeport), votre carte de paiement et un peu d’argent liquide.
  • Pour le confort : Privilégiez les vêtements amples, confortables et chauds car la clim est parfois forte dans les bus. Certains prennent même une couverture fine pour les longs trajets.
  • Pour survivre : Une petite bouteille d’eau est souvent indispensable. Pour les longs trajets, prenez à manger (pensez à vos voisins : évitez le camembert périmé), une petite trousse de toilette avec le minimum (dentifrice, brosse à dents, déodorant sans abuser, lingettes pour bébés etc.).
  • Pour s’occuper : Le smartphone est roi : pensez au chargeur, et éventuellement à une batterie de secours. Un jeu de cartes peut permettre de vous occuper et de vous faire des amis dans le bus. Et enfin, si vous voyagez à 2, vous pouvez trouver des prises double jack pour brancher 2 paires d’écouteurs et ainsi éviter les torticolis pour regarder le même film.
  • Pour dormir : Emportez avec vous des boules Quiès et un petit masque de nuit pour faire passer le trajet plus rapidement.
  • Pour les voyages au Royaume-Uni : prenez un adaptateur pour les prises électriques, des livres sterling et une Oyster Card (si vous l’avez !) pour le métro de Londres.

Comment modifier ou annuler mon billet ?

Un pépin, un empêchement ? Rendez-vous sur les sites de nos compagnies partenaires pour modifier ou annuler votre billet. Soyez tout de même vigilant… Toutes les compagnies de bus n’incluent pas ces options dans leurs services. Si les délais le permettent, vous pouvez toujours nous écrire à contact(at)sobus.fr.

J’ai raté mon bus, que faire ?

Cela arrive même aux meilleurs. La prochaine fois, suivez nos conseils en vous présentant au moins 30 minutes à l’avance au point de rendez-vous, car les bus peuvent passer en avance ou en retard en fonction du trafic.

Comment nous contacter ?

Une question, une réclamation, une idée ? Vous pouvez nous envoyer un mail sur notre adresse : contact(at)sobus.fr, nous répondons dans les 24h maximum. Et si vous nous envoyez vos coordonnées téléphoniques, nous pouvons vous rappeler.

Vous avez apprécié SoBus ?

Donnez votre avis sur Google ou sur notre page Facebook.