SoBus est un site Internet qui vous permet d’acheter vos billets
de bus moins cher et plus simplement.
SoBus référence toutes les grandes compagnies de bus longue distance
: Ouibus, Flixbus,
Isilines, National Express
, Alsa, Baltour,
Marino et bien d’autres ! Vous pouvez donc acheter directement
les billets de n’importe quelle compagnie sur notre site.
SoBus permet de voyager vers plus de 2 000 destinations,
en France et en Europe (mais il vous faudra un peu de temps pour tout faire).
Avec SoBus, vous pouvez comparer les prix de toutes les compagnies
d’autocar, trouver le billet le moins cher, et l’acheter directement
sans frais supplémentaire.
Mieux, vous pouvez acheter un aller sur une compagnie et le retour
sur une autre, si ces billets sont les moins chers. En plus des trajets
directs, SoBus a une technologie qui permet de combiner les billets des
différentes compagnies. Cela permet de voyager sur plus de 100.000 trajets
avec correspondance, à moindre coût.
Vous êtes une agence de voyages et vous souhaitez vendre des billets ? Vous avez bien raison car les utilisateurs du bus se comptent en millions par an, rien qu’en France. En utilisant notre outil en B2B, vous gagnerez un temps précieux pour vous comme pour vos clients puisque vous aurez un accès immédiat à l’ensemble des horaires, des disponibilités et des tarifs sur tous les opérateurs d’autocars. Pour avoir un accès privilégié, contactez-nous à pro@sobus.fr
Il peut effectivement être compliqué de trouver la gare routière. On compte 8 par exemple à Paris (au sens large, on compte la petite couronne) :
Il faut aussi ajouter 4 gares à l’extérieur de Paris, notamment :
L’interface de SoBus a été conçue pour vous simplifier la vie. Pour
acheter un billet, il suffit de passer par 3 pages : la page d’accueil,
la page de résultat, et la page de paiement. C’est aussi simple que cela.
SoBus est optimisé pour une utilisation sur smartphone.
Oui, nous vous proposons non seulement un service de comparateur de bus avec réservation directe, mais aussi un service de comparateur de train et de covoiturage. Lorsque vous entrez votre recherche sur notre comparateur, vous pourrez choisir vos conditions et affiner vos recherches en fonction de vos préférences.
Les petits prix des bus, le confort du train ou la convivialité du covoiturage ? Vous pouvez partir où vous voulez, comme vous voulez grâce à SoBus.
Oui. Contrairement à un simple comparateur de bus, vous pouvez réserver et payer les billets de bus directement sur notre site.
Sur notre site, c’est très simple. Prenons l’exemple d’un voyage entre Paris et Lille le 14 août pour 2 adultes. Vous entrez “Paris” dans l’encart “Ville de départ”, “Lille” dans l’encart “Ville d’arrivée”. Pour les dates, sélectionnez sur le calendrier le 14 août. Pour ajouter un trajet de retour, sélectionnez votre date de retour sur le deuxième calendrier. Appuyez sur les + et - pour choisir le nombre de passager et enfin cliquez sur “Comparer”.
En quelques millisecondes nous vous proposons les meilleurs billet de bus, train ou covoiturage entre Paris et Lille. Vous n’avez plus qu'à choisir le trajet qui vous convient.
SoBus comptabilise plus de 2 000 destinations sur plus de 10 pays en Europe : la France bien sûr, mais aussi le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, etc. Nous nous développons continuellement grâce à de nouveaux partenariats avec des compagnies de bus, train, ou covoiturage.
Afin de trouver plus facilement le trajet qui correspond le mieux à vos envies, faites un tour sur notre carte de destinations.
La quasi-totalité de nos compagnies vous permet de rester connecté gratuitement pendant votre trajet. Les bus d’Eurolines ou d’Alsa sont progressivement équipés du WiFi et ne garantissent pas encore ce service à 100%.
Pour plus d’informations sur le WiFi dans nos bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.
Les modalités de transport des mineurs varient selon les compagnies avec lesquelles vous voyagez. Nos pages compagnies vous détaillera les spécificités de chaque transporteur concernant le voyage des mineurs en bus.
Partir avec Ouibus ; Voyager avec Flixbus...
Depuis janvier 2017, la loi française impose que les jeunes de moins de 18 ans résidant en France soient en possession d’une autorisation de sortie de territoire signée par le tuteur légal pour voyager seul à l’étranger.
Difficile de faire un déménagement en bus… Soit, mais peut emporter un vélo ? Une poussette ? Et quel poids de bagages ?
Là encore, chaque compagnie est différente, les conditions liées aux bagages ne sont pas toujours évidentes. Pour en savoir plus sur le poids et la taille des bagages acceptés à bord de nos bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.
La plupart des compagnies sont assez unanimes sur ce sujet. Même si vous en voulez à votre belle-mère, il est interdit d’emporter armes à feu, armes blanches, produits toxiques, inflammables, explosifs ou radioactifs. Pas de produits illicites / stupéfiants, pas de munitions d’armes ou de feux d’artifice. On insiste pour ceux qui seraient tentés de rapporter des souvenirs d’Amsterdam et qui ont un peu trop la main verte : pas de stupéfiant.
La grande majorité des compagnies de bus vous autorisent à montrer votre titre de transport sur votre smartphone. Attention tout de même, des compagnies comme Eurolines demandent aux passagers d’imprimer leurs billets. En effet, des contrôles peuvent être effectués tout au long du trajet, il faut donc être en mesure de présenter son billet de bus à tout moment.
Pour plus d’informations concernant les billets de bus, rendez-vous sur nos pages dédiées à nos compagnies.
En général, les compagnies de bus n’acceptent pas la présence d’animaux. Nos amis les chiens, chats, lapins, hyènes ou walibis devront rester à la maison ou chez des amis. Cependant, certaines compagnies de bus acceptent les animaux sous certaines conditions.
En payant des frais supplémentaires, Isilines accepte les chiens et chats de moins de 5 kg, s’ils sont transportés dans des cages ou sacs de petite taille. Avec Alsa il est également possible d’emporter son animal de compagnie moyennant des frais supplémentaires. Mais attention, vos chiens ou chats ne pourront dépasser les 10 kg et devront voyager en cage dans la soute à bagages.
Les enfants, quel que soit leur âge sont considérés comme des passagers pour les compagnies. Si vous voyagez avec National Express, vos enfants de moins de 3 ans pourront voyager sans billet (dans la limite d’un enfant par famille). Avec Isilines, cette option est réservée aux enfants de moins de 4 ans. Les compagnies ne fournissent pas de siège enfants ou rehausseurs, veillez à les apporter pour plus de sécurité.
Après avoir effectué votre paiement sur SoBus, vous pourrez accéder directement au téléchargement de vos billets de bus au format PDF.
En plus, vous recevez un mail de confirmation de réservation avec vos billets de bus en pièce jointe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez renseigné correctement votre mail.
Il n’est pas possible de payer en espèces sur SoBus : nous sommes un site Internet ! Le paiement par carte bleue est sécurisé et permet d’avoir un service ouvert 24h/24, 7j/7 de manière totalement automatisée. Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez toujours réserver directement en agence.
Cette situation peut arriver exceptionnellement. Dans ce cas, contactez-nous via le chat ou sur la page contact : Nous répondons dans les 24h.
Si vous avez détecté un bug sur notre site, envoyez nous un mail à contact (at) sobus.fr. Si c’est effectivement un bug, nous vous offrirons un remboursement de 10€ sur votre prochain achat sur SoBus.
Vérifiez que vous avez bien renseigné votre adresse mail, et que vous avez bien effectué le paiement. Si vous ne recevez toujours rien après ces vérifications, envoyez-nous un e-mail à contact(at)sobus.fr.
Pas de panique, les billets de certaines grandes compagnies de bus comme Ouibus n’ont ni QR-code ni codes-barres. Lorsque vous réservez sur SoBus, vos noms, prénoms et numéros de dossier sont directement envoyés à Ouibus. Pensez tout de même à vérifier directement sur nos pages dédiées aux compagnies si vous devez ou non imprimer vos billets. Chaque compagnie à ses spécificités...
Que vous partiez en voyage pour la première fois ou que vous n’ayez pas envie de réfléchir, voici nos recommandations pour votre voyage en bus.
Un pépin, un empêchement ? Rendez-vous sur les sites de nos compagnies partenaires pour modifier ou annuler votre billet. Soyez tout de même vigilant… Toutes les compagnies de bus n’incluent pas ces options dans leurs services. Si les délais le permettent, vous pouvez toujours nous écrire à contact(at)sobus.fr.
Cela arrive même aux meilleurs. La prochaine fois, suivez nos conseils en vous présentant au moins 30 minutes à l’avance au point de rendez-vous, car les bus peuvent passer en avance ou en retard en fonction du trafic.
Une question, une réclamation, une idée ? Vous pouvez nous envoyer un mail sur notre adresse : contact(at)sobus.fr, nous répondons dans les 24h maximum. Et si vous nous envoyez vos coordonnées téléphoniques, nous pouvons vous rappeler.
Donnez votre avis sur Google ou sur notre page Facebook.