Pourquoi venir travailler chez SoBus ?

Nous avons plein de défis passionnants à relever ensemble.
Rendre notre site plus beau, plus ergonomique, plus fonctionnel, ou trouver le moyen d’attirer du trafic qualifié chez SoBus (si possible, en faisant mieux que mettre des mots clés utiles comme trajet en bus pas cher), ne sont que quelques exemples de missions à effectuer.

Votre parcours importe peu, ce sont vos compétences qui nous intéressent.

Donc n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée à jobs@sobus.fr ou à venir regarder nos offres sur cette page.



Associé - Chief Marketing Officer (CMO)

Notre vision

Nous sommes 2 aventuriers qui avons tous les 2 parcouru le monde à vélo. Alors quand le marché du bus a été libéralisé en 2015, cela a touché notre idéal de liberté. Côté business, c’est un marché qui explose en France : x5 en 4 ans, qui peut en dire autant ? Notre but : être le leader européen sur la vente de tickets de bus. Pourquoi uniquement le bus ? Parce que nous pourrons être les experts de notre service. Comment ? En ayant la meilleure UX et en étant malin sur l’acquisition client. Des concurrents ? Oui, mais rien de très sérieux.

L’équipe

Aujourd’hui nous sommes un duo très complémentaire en terme de compétences. Nous partageons à la fois la même vision et les mêmes valeurs. Nous voici, en quelques mots : Matthieu Marquenet, CEO : Ingénieur ESIEE, Tour du monde à vélo, Parrot, MBA à HEC, a levé 2M€ en startup. Il gère toute la partie business, finance et marketing. Clément Hugon, CTO : Ingénieur Supelec + ESCP-Europe, 2 créations de startups, mordu du code. Il gère le développement technique du site. Et on aimerait désormais devenir un trio...

Le projet

En mai 2016, nous avons lancé une version pilote du site sous la forme d'un comparateur. Nous avons validé le concept en permettant à plusieurs milliers de personnes de voyager en bus sur 2016. En mars 2017, nous sommes devenus la première plateforme de réservation dédiée au bus en Europe. Le client peut donc maintenant réserver et payer son billet directement sur SoBus.fr. Dans les dernières nouvelles, on a eu plusieurs articles dans la presse, on a été sélectionné pour le Founders Program de Station F, et on a un financement de la BPI.

Un marché en forte croissance

Le marché de l’autocar pèsera plusieurs milliards d’euros en Europe. Notre modèle, c’est Capitaine Train. En mieux. Car notre marché a 3 avantages :

  • La comparaison de billets est nécessaire car il y a plusieurs opérateurs d’autocars (5 en France).
  • Le marché est en pleine explosion.
  • Le taux de marge est environ 2 fois plus élevé que pour le train.
  • Et toi dans tout ça ?

    On est une startup et donc on fait un peu de tout sans être expert de tout… :-) Donc on gagnerait à avoir un pro du marketing B2C dans l’équipe. Les termes comme customer acquisition, CAC, CLTV, SEO, growth hacking, media sociaux, Adwords, taux de conversion, product management, UI ou UX design, rétention, fidélisation doivent vous parler. Si vous avez une expérience réussie dans ce domaine, discutons-en.



    Stage marketing : bras droit du CEO.

    Notre vision

    Nous sommes 2 aventuriers qui avons tous les 2 parcouru le monde à vélo. Alors quand le marché du bus a été libéralisé en 2015, cela a touché notre idéal de liberté. L’objectif de SoBus ? Devenir la plateforme de référence pour la réservation de billets de bus. Le marché explose en France, et il y a une place à prendre pour réussir notre pari ambitieux. Nous référençons toutes les compagnies de bus et nous souhaitons créer un service incroyablement efficace.

    Mission

    La mission principale du stage consiste à acquérir du trafic qualifié à moindre coût. Parmi les sujets : customer acquisition, SEO, growth hacking, media sociaux, Adwords, Facebook Ads. Vous serez encadrés par les fondateurs de la startup : Matthieu pour la partie business et Clément pour la partie technique. Nos locaux sont dans le 1er arrondissement de Paris, dans le coworking des Tuileries. Nous déménageons dans l'incubateur de Xavier Niel (Station F) début juillet. Durée flexible et début dès que possible.

    Et toi dans tout ça ?

    Typiquement une école de commerce mais on est ouvert à tous les talents. Parmi les qualités demandées : une excellente maîtrise des médias sociaux, beaucoup de créativité et en même temps le réalisme pour mettre en place les actions, des capacités analytiques. Pour postuler, envoyez votre CV et un court e-mail.