SoBusComparateur bus, billets de bus pas chers : SoBus

La presse parle de SoBus mieux que nous

Page presse

France 2

France2France 2

« Vous avez des trajets évidents comme Paris-Londres ou Paris-Marseille, mais aussi Amsterdam-Rouen ou Strasbourg-Bordeaux, des trajets qui ne sont pas simples à effectuer par des moyens classiques comme le train. Grâce à cette plateforme, vous allez trouver le moyen de partir au meilleur prix. »
Regarder le reportage

FrenchWeb

Frenchweb

« Toutes les personnes se déplaçant en France ou en Europe peuvent être intéressées par notre service. Parmi les utilisateurs, il y a beaucoup de jeunes, des étudiants, des étrangers, des petits budgets ou des retraités qui ont du temps et qui veulent voyager à moindre frais. Les trajets sont plus courts en train, mais vue la différence de prix, le bus est souvent plus compétitif ! »
Lire l'article sur French web

La Tribune

La TribuneLogo La Tribune

« "Le prix moyen d'un billet est de 17 euros", estime Matthieu Marquenet co-fondateur du comparateur Sobus. Mais il semble que les prix des cars Macron soient plus compétitifs que ceux proposés par Blablacar, d'après le site. On peut en effet trouver un Paris/Nantes à partir de 23 euros en Blablacar, mais dès 18 euros en Flixbus, l'autocariste allemand, leader du marché hexagonal, 19 euros en Isilines, la filiale de Transdev. »
Lire l'article dans la Tribune

Challenges

ChallengesLogo Chanllenges

« A aucun moment, je n’ai eu une vraie personne en face de moi », raconte Matthieu Marquenet, fondateur de Sobus, une plateforme d’achats de billets de bus. Comme des dizaines de milliers d’autres candidats venus de France ou d’ailleurs, l’entrepreneur a eu un entretien vidéo en anglais et en ligne. C’était au mois de février. »
Lire l'article sur le site de Challenges

L'Echo Touristique

Les Echos Touristiques

« Né dans la mouvance des cars Macron, le distributeur en ligne de billets SoBus a rejoint le "Founders Program" depuis quelques jours. Comment ? Après une première sélection sur dossier, Matthieu Marquenet a répondu par vidéo à des questions sur sa plate-forme agrégeant Ouibus et autres Flixbus, ses ambitions, son marché. »
L'Echo Touristique

Les Echos Entrepreneurs

Les Echos Entrepreneurs

« Alors que le marché du car s'est libéralisé depuis 2015, les deux fondateurs de sobus.fr cherchent un troisième associé spécialisé dans le webmarketing. Première plate-forme de réservation de billets de bus en Europe, la start-up a été sélectionnée pour le Founders Program de Station F. »
Lire l'article dans les Echos entrepreneurs

L'Usine Digitale

UsineDigitaleUsine Digitale

« Un pure-player de la réservation de bus en ligne va-t-il émerger en France ? Il y a sans doute une place à prendre avec l'essor des autocars longue distance à la Ouibus ou Flixbus. La start-up SoBus veut être cet acteur indépendant qui permettra de comparer les prix et de créer des voyages sur mesure en combinant les offres de plusieurs opérateurs. »
Lire l'article sur l'Usine Digitale

Ouest France

Ouest FranceLogo Ouest France

« Le site (sobus.fr) référence et compare les prix proposés par les cinq compagnies françaises d’autocars (Ouibus, Eurolines, Isilines, Flixbus et Alsa). Et propose le meilleur tarif selon la destination choisie. Mais SoBus n’est pas qu’un comparateur de prix. « Notre site propose tout, de la comparaison à la réservation. »
Lire l'article sur Ouest France

Travel On Move

Travel On Move

« En 2016, après la Loi Macron, près de six millions de Français se sont déplacés en bus. Soit dix fois plus qu’il y a deux ans. De cette libération du marché de l’autocar s’est développée la startup SoBus, comparateur et vendeur de billets de bus en ligne. »
Lire l'article sur Traval On Move

Mobilicités

MobilicitésMobilicites

« Lancé en juin 2016, le comparateur de voyages en bus multiopérateur – Sobus.fr – devient une centrale de réservation et de paiement en ligne. Son ambition ? Reproduire l’aventure de l’ex-Capitaine Train. »
Lire l'article sur Mobilicités

Le Quotidien du Tourisme

Quotidien du Tourisme

« Trajets en autocar : SoBus simplifie la réservation en ligne. »
Lire l'article dans le Quotidien du Tourisme

Tourmag

TourMagTour Mag

« "Notre vision est de vendre un seul service mais de le faire bien. Nous misons sur une interface fluide, un service client irréprochable et la transparence des conditions" nous confie Matthieu Marquenet, le CEO de SoBus. »
Lire l'article sur Tourmag

La Tribune

La TribuneLogo La Tribune

« L'idée est partie d'un besoin. "Nous sommes les seuls à avoir un site dédié à la vente de billets de bus en Europe", analyse Matthieu Marquenet. "On s'affranchit de la marque. On peut choisir un aller en Ouibus et un retour en Isilines (la filiale de Transdev, ndlr)", explique le dirigeant de la plateforme de réservation de billets de bus qui répertorie en effet les offres de tous les acteurs du marché. »
Lire l'article dans la Tribune

Maddyness

MaddynessMaddyness

« La startup propose un outil de comparaison de prix de billets de transports. SoBus souhaite simplifier la réservation de trajets en ligne. Sa plateforme permet de comparer les prix des billets d’autocars mais aussi de trains ou de covoiturage. Le but est ainsi de faciliter l’accès aux réseaux de transports tout en trouvant le tarif le plus avantageux. »
Lire l'article sur Maddyness

Mais le meilleur reste à venir

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous à press@sobus.fr.