Notre vision : faciliter la mobilité

SoBus a été créé en 2016 par 2 entrepreneurs, Clément et Matthieu, suite à la libéralisation du marché avec la loi Macron. Notre volonté est simplement de permettre à tout le monde de se déplacer en bus, facilement, et au meilleur prix. Parce que si vous faites partie des gens qui trouvent que le TGV est trop cher, on va sûrement s’entendre.

Nous proposons donc les trajets de tous les opérateurs d’autocars présents en France (OuiBus, Flixbus, Isilines, Eurolines…) et le covoiturage avec Blablacar. Mais surtout, nous essayons de proposer une interface la plus simple possible pour réserver votre trajet. Chez SoBus, notre engagement est de vous délivrer une offre de transport la plus exhaustive possible. Nous avons développé un algorithme de recherche puissant afin de vous fournir les résultats au plus vite. Enfin, nous sommes attachés à l'objectivité : nous nous engageons à ne pas favoriser un transporteur par rapport aux autres.

L’équipe

Matthieu, CEO
MatthieuAvant que le marché du bus ne soit libéralisé, cet aventurier a dû pédaler pour accomplir un tour du monde... à vélo. C’est là qu’il a pu faire son premier trajet en bus, au Népal. C’était en compagnie d’une chèvre qui faisait partie des passagers.
C’est lui qui a déniché le sous-sol de l’imprimerie dans laquelle sont les bureaux de SoBus.
Il aime : flamber sur place grâce aux économies réalisées sur le transport, la police Helvetica, la photo, déjeuner au CROUS et faire de l’Internet.
Son profil LinkedIn

Clément, CTO
ClémentPièce maîtresse de SoBus, c’est lui qui a lancé le site en 2016. Ce mordu du code a vu son cerveau fumer à plusieurs reprises pendant le développement de la plateforme technique, tout ça pour vous faire gagner du temps lors de vos réservations de billets de bus.
Il aime : les marchés libéralisés, faire du WiFi dans le bus, et les viennoises au chocolat (et il n’aime pas les bugs).
Son profil LinkedIn

Jean-Baptiste, CMO
JBEgalement grand voyageur, il a fait son baptême en bus sur la côte Est de l'Australie pendant ses études, avant d'explorer la pampa et l'altiplano en Amérique du Sud. Spécialisé dans le marketing, il maîtrise le jargon du métier : conversion, acquisition, traction, rétention, flexion, extension.
Il aime : distribuer des tracts SoBus, les journalistes sympas, la Mayenne.
Son profil LinkedIn